Aérien Cinquième jour de grève pour les pilotes de la compagnie Hop !

Si les pilotes font grève c'est que leurs accords sociaux sont caducs depuis la création de Hop!, la compagnie ayant absorbé d'autres compagnies d'Air France. Démarrée jeudi à l'appel de deux syndicats totalisant 73 % des voix (SNPL et FUC), la grève est prévue jusqu'à mardi inclus. Ce lundi, à la mi-journée, près d'un tiers des rotations avaient été annulées, essentiellement au départ et à destination des deux aéroports parisiens mais aussi avec Lyon. Air France. Toutefois, le mouvement devrait être de même ampleur lundi et mardi.

L'entreprise indique ainsi que l'ensemble des liaisons opérées par des appareils de type Airbus et les vols Navette seront assurés normalement pendant cette période.

Les vols de la compagnie Air Calédonie ont repris vendredi 14 juillet, suite à un protocole d'accord qui a évité une grève dure à la veille d'une grosse affluence. Air France a promis des compensations pour les voyageurs touchés, notamment un report sans frais du vol entre le 19 et le 27 juillet 2017 ou encore le remboursement du voyage.


Beliebt

VERBINDEN