France Gall est morte

Suite à l'annonce de la disparition de France Gall, dimanche matin, la fédération française de rugby a tenu à rendre hommage à la chanteuse, décédée des suites d'un cancer à 70 ans. Le couple Berger-Gall enregistre l'album Double Jeu en 1992.

En 1965, France Gall a notamment été sélectionnée pour représenter le Luxembourg à l'Eurovision avec sa chanson Poupée de cire, poupée de son. France Gall, qui avait connu plusieurs drames personnels au cours de sa vie, était hospitalisée depuis mi-décembre officiellement pour une infection sévère. Son père, avec qui elle avait une relation particulière, la surnommait parfois "petit caporal" en référence à son caractère très fort. France Gall a demandé au réalisateur Jean-Luc Godard de réaliser le clip vidéo. Le poète maudit de la chanson, le premier, la transfigure. Extraite de l'album "Babacar", elle restera, avec son refrain inoubliable, l'un des plus gros succès de France Gall.

Après le poids des mentors, des premiers guides de sa vie, France Gall va écrire son destin à travers ses passions amoureuses.

Puis, 5 ans plus tard, en 1997, c'est sa fille Pauline qui rejoignait le "Paradis blanc" à l'âge de 19 ans seulement. Son compagnon de l'époque, un certain Claude François, venait de la quitter.

Elle ne reviendra désormais sur le devant de la scène que pour faire vivre la musique de Michel Berger à travers des émissions télévisées, des intégrales et des coffrets. Les deux chanteurs tombent amoureux, mais leur liaison reste discrète car les conseillers de Julien Clerc craignent que la nouvelle déplaise au public de l'interprète de Femmes, je vous aime, ...

Ecrite par Michel Berger, c'est un hommage à la grande chanteuse de jazz Ella Fitzgerald.

La rupture n'aura finalement lieu que deux ans plus tard et donnera naissance à une e célèbre chanson de Claude François, un certain tube baptisé Comme d'habitude. Sorti en 2012, l'opus comprend le titre Montreal qui reprend la chanson de France Gall Laisse tomber les filles.


Beliebt

VERBINDEN